6 choses à considérer lors de l’achat d’un routeur sans fil

Achetez-vous un nouveau réseau domestique ou mettez-vous à niveau votre réseau actuel? Dans les deux cas, vous devrez acheter un bon routeur sans fil.

L’achat du bon appareil est important si vous voulez un réseau sans faille qui ne vous causera pas d’ennuis. Voici quelques éléments importants à prendre en compte lors de l’achat d’un routeur sans fil. Routeurs fournis par votre FAI Votre FAI peut vous facturer quelques dollars par mois pour le routeur sans fil. Dans certains pays, le prix du routeur fait partie du forfait Internet auquel vous vous inscrivez. L’appareil envoyé par le FAI peut être réparé. Mais si vous êtes aux États-Unis et que vous souhaitez utiliser le même appareil pendant plus d’un an, acheter votre propre appareil est une bonne idée. En fait, l’achat de votre propre appareil vous donnera de meilleures performances et des vitesses plus rapides. Changement des normes sans fil Au fil des ans, les normes relatives à la technologie sans fil se sont beaucoup améliorées. La plupart des derniers ordinateurs portables, téléphones mobiles et tablettes utilisent la norme 802.11ac. Ces appareils peuvent offrir des vitesses plus rapides via WiFi.

Donc, si votre forfait offre des vitesses de 100 Mbps ou plus, vous continuerez à utiliser un routeur sans fil N. La durée de vie d’un routeur N’oubliez pas: votre matériel réseau ne durera pas éternellement. Les normes changent encore et encore, mais le matériel réseau subit régulièrement de nombreuses contraintes. En fait, votre connexion WiFi est utilisée par votre console de jeu, votre PC, vos tablettes, vos téléphones intelligents et vos appareils de streaming. Si de nombreux périphériques se connectent au périphérique sans fil, les performances du routeur diminuent. Donc, acheter un bon appareil est une excellente idée. Prix ​​Les prix du routeur commencent à 15 $ et vont jusqu’à 400 $. Vous devez donc avoir un budget en tête pour choisir le bon appareil. Vous devez définir votre budget en fonction de vos besoins. Si vous êtes un utilisateur haut de gamme et que vous avez besoin du meilleur appareil, nous vous suggérons de choisir un appareil dont le prix est compris entre 100 $ et 200 $.

Mais si vous avez besoin d’un appareil pour un usage domestique, nous vous suggérons de rechercher un appareil capable de gérer 20 Mbps ou 30 Mbps. Le Gigabit est-il toujours nécessaire? Bien que la fibre devienne populaire, elle n’est toujours pas courante. Les vitesses Gigabit sont rares, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas opter pour un routeur offrant des vitesses Gigabit. En fait, les modèles à prix moyen sont livrés avec des options Gigabit Ethernet, mais même si vous optez pour un bon routeur Tplink, vous pouvez facilement obtenir des vitesses supérieures à 1000 Mbps. Portée Il est également important de positionner votre routeur dans le bon sens. Idéalement, il devrait être au centre de votre maison et loin des obstacles et autres appareils. Même si vous positionnez votre appareil dans le bon sens, cela peut ne pas garantir la meilleure couverture. Il est possible que l’appareil perde encore certains coins de votre maison et ne reçoive pas de signaux à cet endroit. C’est donc une bonne idée de dépenser un peu plus et d’obtenir un appareil qui vous offre une couverture maximale, vous devez donc tenir compte de ces facteurs lors de l’achat d’un bon routeur sans fil adapté à vos besoins.

Author Image