Les nouveaux WNDR4000 et WNDR3800 comparés au routeur haute performance sans fil WNDR37Av

Netgear a présenté de nouvelles gammes de produits sans fil au CES 2011, notamment les nouveaux routeurs sans fil Netgear WNDR3800 N600, le routeur sans fil bibande Gigabit édition premium et le routeur sans fil N bibande simultané WNDR4000 N750.

Beaucoup de gens pensent que ces deux routeurs ne sont pas très différents. avec les produits précédents WNDR3700 N600 Rangemax et WNDR37AV N600. Existe-t-il des différences entre les routeurs classés comme routeurs hautes performances pour les applications exigeantes et gourmandes en bande passante telles que les jeux HD et le streaming vidéo HD? Voici quelques-unes des spécifications des principaux fabricants de ces trois routeurs sans fil. Sans fil Les trois routeurs sont alimentés par la dernière technologie sans fil N (version finale 802.11N). Le produit précédent WNDR3700 N600 a été introduit en utilisant la version préliminaire de la technologie 802.11n. En fait, il n’y a pas beaucoup de différence entre le projet et la version ratifiée de 802.11n, à l’exception de quelques options. Mais dans l’esprit des clients, il vaut mieux avoir la dernière version que la technologie de pré-lancement. Les trois routeurs prennent en charge la double bande simultanée pour les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Les routeurs peuvent se connecter aux deux types de périphériques sans fil clients fonctionnant sur des bandes de fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz. Avec la double bande, vous disposez de plus de bande passante pour prendre en charge les applications et de moins d’interférences pour la bande de fréquences 5 GHz. La double bande est idéale pour les applications exigeantes à large bande passante telles que les jeux et le streaming, et pour assurer des vitesses maximales et une plage la plus élevée Vitesses élevées Les WNDR37Av et WNDR3800 premium edition sont des routeurs N600 qui offrent des vitesses maximales allant jusqu’à 300 Mbps sur chaque bande (conditions idéales, réelles les vitesses peuvent varier).

Le WNDR4000 N750 offre des vitesses allant jusqu’à 450 Mbps en théorie, idéales pour prendre en charge les applications à large bande passante, y compris les jeux et le streaming. Les trois routeurs sont équipés de la technologie Gigabit Ethernet pour les interfaces WAN (1 port) et LAN (4 ports) pour les connexions filaires à haut débit. Avec l’interface Gigabit WAN, vous pouvez vous connecter à la nouvelle génération de technologie de modem câble DOCSIS 3.0 qui comprend un port Gigabit Ethernet tel que le Surfboard SBG6120. Port USB Les trois routeurs sont équipés d’un seul port USB avec la technologie ReadySHARE ™ USB pour vous permettre de partager le stockage et il est accessible à tous les ordinateurs clients du réseau. Mais il y a une différence avec le port USB. WNDR37Av et WNDR4000 ne prennent pas en charge le port USB vers l’imprimante hôte pour le partage. Mais l’édition premium du WNDR3800 prend en charge le partage de stockage ou d’imprimante. C’est bon pour l’environnement de réseau sans fil domestique, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un serveur d’impression séparé. Si vous avez besoin que votre environnement prenne en charge le stockage et l’imprimante en même temps, vous pouvez envisager des routeurs prenant en charge deux ports USB, tels que TEW-673GRU ou Belkin HD N600. Réseau invité sécurisé Les trois routeurs prennent en charge plusieurs SSID; Vous pouvez ajouter un réseau invité à chaque réseau sans fil 2,4 GHz b / g / non 5 GHz a / n. Avec un réseau invité sécurisé, vous pouvez autoriser vos visiteurs à accéder ou non à votre réseau local.

Ceci est important pour cacher vos documents critiques contre tout accès non autorisé. Processeur et mémoire Les trois routeurs sont alimentés par le puissant processeur MIPS 32 bits à 680 MHz, mais la mémoire incluse est différente. Les modèles WNDR37Av et WNDR4000 incluent 8 Mo de mémoire flash et 64 Mo de RAM. Mais le WNDR3800 comprend 16 Mo de mémoire flash et 64 Mo de RAM. La mémoire flash est une mémoire non volatile qui contient généralement un système d’exploitation de produit propriétaire. La RAM (Random Access Memory) contient le système d’exploitation en cours d’exécution et les informations de configuration.En particulier l’édition premium WNDR3800, ce routeur prend en charge de nouvelles fonctionnalités intégrées, notamment la prise en charge de l’imprimante, Clear Channel Selector et Quick Start, Steady Stream HD qui commence à diffuser des vidéos plus rapidement avec moins délai de mise en mémoire tampon et maximise la bande passante pour des vidéos de la plus haute qualité. Clear Channel Selector contourne dynamiquement les canaux Wi-Fi occupés pour des connexions sans fil claires et rapides automatiquement. Une autre nouvelle fonctionnalité de ce routeur édition premium est NETGEAR Genie, qui est une application gratuite de panneau de commande de réseau domestique qui vous permet de surveiller, connecter et contrôler votre réseau domestique.Le routeur WNDR4000 N750 est idéal pour les environnements sans fil hautes performances. et propose des applications à haut débit pour les jeux et le streaming vidéo. Mais pour une expérience réseau sans fil domestique complète, y compris la prise en charge du partage d’imprimantes, l’édition prem.

Author Image