Brève histoire de la souris de jeu optique

Si vous êtes comme moi, vous êtes un joueur depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez.

Vous avez grandi en jouant à des jeux comme Wolfenstein 3D, et ce n’était en fait que la version de démonstration car je n’étais qu’un enfant et mes parents à l’époque ne croyaient pas à l’utilisation d’une carte de crédit pour acheter un jeu « via modem ». Vous jouiez au commandant Keen et à l’évitement de Noid, tous en utilisant la flèche ou les touches WASD de votre clavier. Bientôt, nous utilisions la souris après un temps de conversion des commandes du clavier confortables, dans les limites des jeux, nous courions dans Rise of the Triad en tirant sur des gangsters et des chiens ennemis et en éliminant les monstres ennemis dans Doom avec nos rongeurs à balles mécaniques: Bientôt, les jeux sont devenus plus détaillés et ont nécessité une plus grande précision et un poignet rapide pour réussir.

Les souris à billes traditionnelles se sont salies et ont sauté sur l’écran, elles ne pouvaient tout simplement pas suivre. Entrez la souris optique sous la forme de Microsoft Intelli-Mouse Optical. Dans l’ensemble, la « nouvelle » technologie de souris optique de l’époque offrait une sensibilité accrue, le curseur ne sautait pas sur l’écran en raison des caractéristiques mécaniques déclenchées et la souris pouvait désormais être utilisée sur une grande variété de surfaces différentes.

Lisez ici pour savoir comment fonctionnent les souris optiques.Les seules limites ont été fixées sur les capacités optiques des LED de la souris optique et la vitesse de traitement de ces images, dont la mesure s’appelle Dots Per Inch (DPI). Ce n’est qu’avec la souris de jeu que les nombres DPI ont augmenté en utilisant la technologie de la souris optique. Une souris optique de jeu des deux dernières années est capable de plus de 1600 DPI, par exemple: Logitech MX518, mais les premières souris à billes étaient capables d’environ 200 DPI.

Plus de 8 fois la résolution! Bien que les souris optiques LED traditionnelles restent la règle de base, la souris optique laser a fait sa grande percée sur le marché des souris de jeu optiques avec l’introduction de la Logitech MX1000 en 2004. L’avantage initial qu’elle offrait à la souris laser était la précision exacte du laser le capteur était plus précis qu’un capteur optique à LED. Le MX1000 n’avait qu’une sensibilité maximale de 800 DPI, mais sa précision a fait sauter toutes les souris ci-dessus hors de l’eau, déplacez vos mains même un peu et vous verrez immédiatement un mouvement relatif de la souris, plus de curseurs « coincés » en raison du manque Les souris laser de précision peuvent suivre même sur une plus large gamme de surfaces que les souris de jeu optique à LED typiques.Depuis la MX1000, les souris laser ont fait de grands progrès aussi loin que possible, même 5600 DPI, comme l’a démontré le Razer Mamba.

Il existe de nombreuses autres spécifications et fonctionnalités qui sont importantes dans une souris de jeu de nos jours, la personnalisation des boutons de la souris, le taux d’interrogation USB, max. Accélération, y compris le stockage de la mémoire embarquée pour stocker les profils des options mentionnées ci-dessus, Le périphérique informatique que nous connaissons sous le nom de souris est passé de simple et maladroit à élégant et agile en seulement 10 ans. La souris de jeu optique a joué un rôle majeur dans la conduite de cette technologie et la course entre les différentes entreprises du marché.

La demande a augmenté à mesure que les joueurs prennent conscience des limites matérielles de la vieillesse et des possibilités presque illimitées du numérique qui leur permettent d’augmenter leur niveau de compétitivité. La technologie est une belle chose, la souris est une plate-forme où cela a été prouvé à maintes reprises.

Author Image