Comment acheter un routeur sans fil – Quelques suggestions

Ce n’est un secret pour personne que l’Internet sans fil devient LA norme pour la connectivité de nos appareils préférés.

Il y a de fortes chances que plus d’appareils électroniques dans votre maison soient sans fil qu’autrement. Bien qu’il existe des avantages certains aux connexions réseau filaires, tels que des vitesses plus rapides, moins d’interférences et une meilleure sécurité, les avantages des réseaux sans fil sont presque meilleurs. Vous pouvez connecter près de 250 appareils sans fil à un seul routeur, les placer n’importe où dans votre maison (à portée), et ces appareils peuvent être plus minces, plus élégants et plus portables que vos amis équipés d’Ethernet. Le périphérique qui rend possible la connexion au réseau sans fil est le routeur. Il a des emplois importants; un: il prend votre signal Internet et le déclenche sans fil.

Il gère également le trafic sur le réseau afin que plusieurs appareils puissent utiliser le réseau sans brouillage. Votre routeur agit également comme un pare-feu, pour votre sécurité, et comprend toujours des paramètres administratifs pour la gestion du réseau, il est donc extrêmement important de choisir le bon routeur pour votre configuration. Tout d’abord, il est important d’identifier le type d’appareils que vous allez connecter à votre réseau. Presque tout est sans fil de nos jours; alors assurez-vous de sortir des sentiers battus pour cela. Allez-vous connecter des téléphones portables? Comprimés? Des ordinateurs? Qu’en est-il des téléviseurs intelligents, des lecteurs Blu-ray ou des consoles de jeux? Google Chromecast ou Apple TV? Systèmes de sécurité? Des imprimantes? Envisagez-vous d’ajouter ces éléments à votre réseau dans un proche avenir? C’est aussi important! Vous aurez probablement ce routeur pendant environ 5 ans, donc si vous prévoyez d’ajouter des produits électroniques à votre domicile, il est préférable d’acheter un meilleur routeur.

OK, avez-vous votre liste? Quel genre d’activité se produit dans ces choses? Ce n’est pas parce qu’un appareil est connecté au routeur qu’il est un grand utilisateur de sa bande passante. Les imprimantes, par exemple, envoient et reçoivent de très petites quantités d’informations sur le réseau. Le streaming vidéo et les jeux en ligne utilisent beaucoup de bande passante. Si vous avez beaucoup d’appareils utilisés pour des activités à bande passante plus élevée, vous devriez envisager un routeur haut de gamme. Comprendre les routeurs: lorsque vous allez au magasin et regardez dans l’allée du réseau, vous verrez une tonne de boîtes.

Les routeurs sont classés de plusieurs manières: en fonction de leur standard, qui est actuellement N ou AC, et de leur bande passante, qui peut aller de 150 Mbps à 2400 Mbps. Une boîte de routeur typique dira quelque chose comme « N300 » qui vous indique qu’il s’agit d’une norme de réseau sans fil N et peut gérer 300 Mbps. Quelle norme dois-je choisir? Il existe aujourd’hui deux normes populaires: N et AC, AC étant la plus récente des deux. Au fil du temps, les normes sans fil ont évolué, de a à b, en G (de nombreuses personnes ont toujours des routeurs G chez eux), et maintenant en N ou AC. À mesure que nous dépassons les normes sans fil, nous obtenons une meilleure portée, des vitesses plus rapides et des mises à jour de sécurité.

Lorsque vous choisissez une norme, gardez à l’esprit que vous ne profiterez des avantages de cette norme que si vos appareils disposent d’une carte sans fil compatible avec cette norme. Par exemple, si vous avez un routeur N mais que la carte sans fil de votre ordinateur portable n’a qu’une carte sans fil compatible G, il n’atteindra que la vitesse compatible de la carte sans fil G. Les appareils 4 et plus anciens contiennent souvent des cartes G. . Les appareils de 1 à 4 ans contiennent généralement des cartes sans fil N.

Les appareils plus récents et haut de gamme sont souvent équipés de cartes réseau AC. Si vous avez beaucoup de produits électroniques nouveaux et haut de gamme, cela vaut la peine de faire en sorte que le routeur AC profite de son matériel haut de gamme. Tous les routeurs sont rétrocompatibles, donc même les meilleurs routeurs AC fonctionneront avec des appareils sans fil plus anciens. De quelle bande passante ai-je besoin? Comme mentionné ci-dessus, les routeurs sont vendus avec une bande passante aussi faible que 150 Mbps et aussi élevée que 2400 Mbps. Plus le nombre est élevé, plus le routeur peut envoyer et recevoir de données à la fois.

Donc, généralement, plus vous avez d’appareils et plus ils sont intensifs, plus la bande passante que vous souhaitez sélectionner est élevée. Le nombre de bande passante est également un bon indicateur des performances du routeur. Généralement, plus le nombre est élevé, meilleur est le processeur dans le routeur et plus la portée du routeur est grande. Pour les acheteurs d’aujourd’hui, je recommande d’acheter au moins un N600 – il est suffisamment puissant pour prendre en charge les appareils actuels et futurs, et offre souvent suffisamment de portée pour couvrir une maison entière.

Author Image