Importance des routeurs sans fil double bande

Les routeurs deviendront à coup sûr un dispositif de mise en réseau indispensable dans les maisons et les petits bureaux.

En utilisant la frénésie récente sur de nombreux appareils compatibles Wi-Fi sur le marché, il y a une appréciation et une prise de conscience soudaines de ces types de routeurs. L’essentiel est que beaucoup de gens voudront profiter d’une connectivité réseau qui n’est pas de nature épileptique. Pour ce faire, un routeur sans fil double bande est une option à considérer.Il n’est pas obligatoire d’avoir un routeur double bande dans le cadre de vos appareils domestiques comme tout autre appareil. Obtenir le routeur dépend en grande partie des besoins de votre réseau.

Surtout, s’il y a des tonnes d’appareils et d’appareils dans votre maison et qu’ils doivent tous être connectés à Internet en même temps, alors le routeur est nécessaire. Décider d’obtenir un routeur à bande unique ou un routeur à bande double est une autre décision que beaucoup de gens trouvent difficile à prendre. . Fondamentalement, la décision dépend en grande partie de vos besoins de mise en réseau.

Si votre réseau a besoin de navigation, de navigation, de partage de données, de téléchargement, de jeux en ligne, de streaming vidéo et d’autres appareils qui nécessitent une connectivité réseau, le tout en même temps. Ce type de routeur devrait donc être une option à considérer. J’ai même réalisé que beaucoup de gens ne reconnaissent pas le fait que lorsque vous utilisez un routeur chez vous, vous réduirez les coûts de connectivité d’une manière ou d’une autre. Au lieu que tous les appareils se connectent à Internet via un fournisseur Internet individuel, le routeur permet de réduire les coûts car vous ne payez que pour la connectivité du routeur et d’autres appareils auront accès à Internet en se connectant au routeur.

Dual Band – Ce sont des routeurs qui fonctionnent sur deux fréquences différentes. Les deux fréquences sont également connues sous le nom de bandes et sont de 2,4 GHz et 5,0 GHz. Le routeur sans fil permet la transmission depuis Internet. Certes, il doit y avoir un besoin d’un routeur bi-bande avant d’acheter, surtout si vous avez un grand nombre d’appareils compatibles Wi-Fi.

Lorsqu’il y a une connectivité lente, il est presque toujours lié au fournisseur de services Web, mais le fait est qu’il existe un grand besoin d’un routeur double fréquence afin que les appareils puissent être distribués et partagés entre les deux bandes de fréquences. En ayant ce routeur spécifique, les ordinateurs, les téléviseurs, les smartphones et la navigation Internet normale peuvent être sur une bande, tandis que les tâches les plus importantes peuvent être sur l’autre bande. L’essentiel est d’éviter les interférences des réseaux sans fil voisins, afin d’avoir une connectivité fluide.Le moyen le plus simple de répartir et de distribuer vos appareils Wi-Fi autour des deux fréquences est le fait que la navigation Internet normale reste généralement dans la bande 2,4 GHz, tandis que les tâches qui nécessitent des bandes passantes substantielles similaires au streaming audio, au streaming vidéo haute fidélité de films, l’igaming pourrait être dans la bande 5.0Ghz qui a la fréquence la plus élevée chaque fois que vous souhaitez améliorer les performances de streaming des médias vidéo en ligne ainsi que le téléchargement et l’échange de fichiers de données sur le réseau, il y a certainement un besoin pour un routeur bi-bande. En effet, ces types de tâches en ligne sont souvent remarquablement difficiles et simplement un routeur double bande qui inclut des performances plus rapides sera en mesure d’effectuer ces tâches et est particulièrement efficace et efficient en matière de partage de fichiers et de streaming de vidéos.

ainsi que pour les exigences de jeu. Dès que le besoin du réseau a été identifié, avant d’aller de l’avant pour obtenir le routeur sans fil double bande, vous pouvez vous assurer que votre réseau est capable de prendre en charge la bande de fréquences de 5 GHz et ont également des adaptateurs wi-fi. Lorsque vous pouvez identifier les besoins de votre réseau, vous pouvez alors obtenir le routeur double bande.

Author Image